Conseil économique

Antoine Descour

Co-gérant de la SCI de Sainte Croix

Guillaume Piaton

Quête prélevée et application "La Quête"

Olivier Fichet

Responsable des moyens généraux

Pierre-Philippe Brénac

Denier de l'Eglise

Christine Hulot

Francis Dupont

Délégué aux affaires économiques du diocèse pour notre paroisse

Résultats de la paroisse pour l’année 2016

En 2016, les comptes de la paroisse ont été légèrement déficitaires, après l’excédent de l’année précédente.

Le budget a sensiblement augmenté par rapport à 2015 du fait, en particulier, d’une modification intervenue dans la gestion du parc immobilier de la paroisse, à l’initiative du diocèse.

La principale ressource de la paroisse reste constituée des quêtes, des divers dons des paroissiens et également des offrandes (appelées aussi « casuels ») pour les sacrements de baptême, de mariage et pour les funérailles.

Merci à tous de votre générosité, de votre implication dans la famille que nous formons.

Pensez à la quête prélevée qui peut vous permettre des économies d’impôts. https://www.paroisse2lyon.fr/paroisse/affaires-economiques/quete-prelevee/

N.B. : le « Denier de l’Eglise » ne contribue pas au financement de la vie de la paroisse mais est entièrement affecté au diocèse qui l’emploie principalement au traitement des prêtres et des employés du diocèse.