Sélectionner une page

Pour passer un bel été…

Après ces temps si particuliers, les vacances approchent pour certains. Elles seront les bienvenues… Alors voici quelques petites choses à ne pas oublier dans votre valise pour tous ceux qui peuvent partir en vacances !

– Des lunettes ! Certes, pour se protéger du soleil… Mais je pense à d’autres lunettes ! Des lunettes pour s’émerveiller de la création, de la création de Dieu  et  ainsi  Le  louer,  Le chanter ! Contempler  de beaux paysages de « la maison commune » qui nous est confiée ; profiter des merveilles de la nature en mangeant de bons fruits… ce sera aussi l’occasion de découvrir une autre région, de visiter, de vivre de  belles  rencontres  imprévues…

– Une montre ! Là, vous la laisserez dans votre valise… Sauf pour ne pas rater l’heure de la messe… ! Prendre le temps… Prendre le temps de s’émerveiller, de rire, de chanter, de prier, d’aimer, de rencontrer des nouvelles personnes, de parler…

– Un T-shirt pour faire du sport, pour reposer le corps… avec cette année si particulière avec le Coronavirus.  Certains parmi vous ont eu une année bien riche, dense, fort  complexe avec des soucis… 

– Un bon livre… pour se détendre… Pour reposer l’âme ( la personne ).

– L’Évangile ou la Bible…pour prendre soin de l’esprit.  Avec les vacances, le rythme se calme… occasion pour vous de prendre le temps de prier comme vous l’avez expérimenté pendant le confinement : prier personnellement,  prier en couple, en famille… Invitation  à prendre le temps de relire votre année si particulière sous le regard bienveillant du Christ, avec l’aide de l’Esprit Saint… Invitation à lire l’Évangile chaque jour… Invitation au silence pour écouter le Christ, qui nous parle.

– Un carnet : pour noter vos bons souvenirs… Votre relecture de l’année… Vos visites et surtout pour ne pas oublier tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances… Porter dans notre prière les malades de notre paroisse, les personnes âgées, celles en difficultés  avec la crise du Corona et les intentions du monde.

Les pères Fidèle Ikombila, le père Nicolas de Boccard et moi-même, Olivier Guyotat et Michel Orecchioni, diacres, l’équipe mission et   toute l’équipe d’animation paroissiale, nous vous souhaitons un bel été reposant et ressourçant.

Père Eric Mouterde

Je tiens encore à vous remercier, à l’occasion de ce dernier édito, pour tout ce que vous m’avez apporté pendant toutes ces années. Merci pour ce bel au-revoir, pour les mots prononcés, pour votre cadeau de départ. 

Que chacun soit vivement remercié !

Je vais continuer ma mission principale de Vicaire Général Mission en étant administrateur de la paroisse de Francheville tout en habitant place Gerson, à côté de l’église St Paul. 

… continuons à bien nous porter dans la prière !

Share This

Partager cette page

Partager sur les réseaux sociaux