Recette
Préparation : 10 mn (1h de repos)
Cuisson : 10 mn
Ingrédients :

250g de beurre
200g de sucre
2 oeufs
400g de farine
150g de poudre d’amande
2 sachets de sucre vanillé, zestes de citron, pépites de chocolat, cannelle…

Préparation

Mélanger dans un saladier le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement, ajouter la farine et la poudre d’amande puis 2 œufs entiers et le sucre vanillé et les autres arômes selon votre choix.
Laisser reposer 1h au frais, emballé dans un film alimentaire (ou mieux toute la nuit).
Etaler la pâte et former des sablés à l’aide d’emporte-pièces rigolos (ronds, sapins, étoiles etc.) d’une épaisseur de 5mm et d’un diamètre maxi de 5cm.
Les déposer sur une plaque beurrée ou un papier sulfurisé (on peut les dorer au jaune d’œuf).
Cuire à 180° (th.6) pendant 8 à 10mn (à surveiller dès qu’ils colorent sur les bords).
Sortir du four, laisser refroidir à plat et stocker dans un récipient fermé à température ambiante lorsqu’ils sont complètements froids et rigides.

Livraison et Emballage

Apporter vos sablés dès que possible à l’accueil de la maison paroissiale (27 rue de Condé),

• tous les matins de 9h à 12h (sauf lundi à 9h30)
  • les lundis, mardis et vendredis de 16h à 17h,

dans des récipients marqués à vos noms ou jetables, avant le 2 décembre à 9h30 (Dernier jour de réception des sablés).

L’emballage se fera le samedi 2 décembre de 9h30 à 12h.
Nous avons besoin de bénévoles pour venir nous aider, munis de leur balance et agrafeuse.
C’est un bon moment de convivialité à ne pas manquer. Merci d’avance.

Les sablés seront vendus au profit de la paroisse pour couvrir les frais des festivités et mission du 8 décembre, auxquels nous vous attendons nombreux.

Pour toute question, contacter Raphaële Haro: rberanger.avocat@orange.fr