Quête prélevée

« Ah, zut, je n’ai pas de monnaie ! »

Combien de fois par an, au moment de la quête, avez vous cherché sans succès les quelques pièces (voire billets) nécessaires à la quête dominicale ?

Et bien, la solution à ce petit inconvénient est la QUÊTE PRÉLEVÉE.
Le mode de fonctionnement est celui-ci : remplacer le don manuel au cours de la messe, par un don automatisé, par prélèvement bancaire mensuel.

Vous l’aurez deviné, la quête prélevée permet à chaque paroissien de mieux donner et de donner sans que cela coûte plus.

mieux donner :

c’est donner de façon continue, en évitant d’être à cours de monnaie, tout en respectant votre rythme annuel de participation à la quête (ex. pas de don au cours des vacances)

donner sans surcoût :

c’est verser par prélèvement exactement la somme que vous verseriez habituellement, mais cela peut être aussi verser plus, puisque votre quête prélevée (dûment enregistrée et identifiée) vous permet une économie d’impôt représentant 66 % de votre don.

Enfin, la quête prélevée est :

- sécurisée,

car l’ensemble des mouvements bancaires est techniquement administré par notre diocèse ;

- respectueuse,

puisque chaque paroissien ayant opté pour la quête prélevée reçoit des jetons, à déposer dans la corbeille, pour préserver « le geste » de l’offrande ;

- réversible,

parce qu’à tout moment, le prélèvement peut être librement arrêté et/ou modifié.

Dans nos églises des documents explicatifs sont à votre disposition, ou cliquer ici >>

Edouard de Colbert

06 29 62 73 80 – edouard@colbert.fr