dans votre paroisse

Horaires des messes dominicales

Samedi 18h – Saint François de Sales
Dimanche 9h – Saint Martin d’Ainay (sauf le 31 mars)
Dimanche 10h30 – Saint Martin d’Ainay
Dimanche 10h45 – Sainte Croix (sauf le 31 mars)
Dimanche 18h30 – Sainte Croix

Chemins de croix : vendredis 8 et 22 mars à 15h à St Martin d’Ainay ; vendredi 15 mars à 15h à St François de Sales et vendredi 29 mars (Vendredi Saint) à 15h à Sainte Croix.

Triduum pascal :

Jeudi Saint (28 mars) : messes à 12h15 et à 19h30 à Sainte Croix
Vendredi Saint (29 mars) : Office de la Passion à 19h30 à St François de Sales
Vigile pascale (30 mars) : 21h à St Martin d’Ainay
Dimanche de Pâques (31 mars) : messes à 10h30 à St Martin d’Ainay et à 18h30 à Sainte Croix

– Horaires complets des célébrations hors vacances scolaires –

« Notre ambition pour notre paroisse est de ressembler à une grande famille. Dans toute famille, il y a un peu de tout : des vieux, des jeunes, des surdoués, des pénibles, des paumés, des râleurs, des serviables… Dans notre paroisse aussi, il y a un peu de tout.

Nous pouvons reconnaître que nous avons parfois été maladroits ou hautains. La vie est parfois rude. Mais nous avons la chance d’avoir découvert un trésor: celui d’être accompagné par un Dieu qui nous aime. Depuis 2000 ans, c’est une grande joie qui a traversé et accompagné tant de générations. Nous ne pouvons pas garder ce trésor uniquement pour nous.

Ce site veut, en toute simplicité, permettre à tous de trouver ce qui vous conduira à la tendresse et à l’amour de Dieu. Un peu comme un père aimant veut manifester sa tendresse à tous ses enfants. Soyez assurés que vous avez tous votre place dans notre paroisse, une place différente selon les personnes mais une vraie place. Au-delà des clichés et du passé parfois trouble de l’Église, n’hésitez pas à venir partager nos célébrations ou un apéritif. N’hésitez pas à participer à nos propositions tout au long de l’année. Nous avons besoin de tous pour rendre notre quartier plus fraternel.

Nous espérons votre rencontre. Soyez les bienvenus dans votre famille ! »

Père Bertrand CHATAIN

Eglise Sainte Croix