Accueil des familles en deuil

Moi, dit Jésus, je suis la Résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra.

Saint Jean

Des paroissiens de l’équipe funérailles vous accompagneront dans la préparation de la célébration et seront à vos côtés lors cette épreuve de la séparation d’un être cher.

Notre souffrance est toujours personnelle même si des parents, des amis, sont atteints comme nous. Les paroles n’ont plus beaucoup de sens. Où trouver la paix ? A qui la demander ? Où trouver la consolation et la lumière ?

La célébration des funérailles , présidée par un diacre , un prêtre ou  un représentant de l’Eglise exprime la foi de l’Église dans le Christ Ressuscité des morts : Il console les cœurs brisés, sèche toutes les larmes et ouvre les portes de l’espérance.

Elle est également moment de communion avec le défunt. La préparation permet de s’adapter à la personnalité du défunt, aux circonstances de sa mort, aux attentes de l’assemblée : accueil, choix de lectures de la Parole de Dieu, choix de prières, Notre Père, dernier aDieu.

Pour célébrer des obsèques à St Martin d’Ainay, St François de Sales ou Ste Croix, contacter le secrétariat paroissial après avoir vu les Pompes Funèbres. (Ce sont le plus souvent les pompes funèbres qui contactent directement la paroisse).

Il existe un Service Catholique des Funérailles pour Lyon et sa région, 7 rue du Plat, Lyon 2, 04 72 16 29 08 (Mr Ugolini). Ce sont des pompes funèbres catholiques avec un service respectueux et non commercial. Pour plus d’information : http://lyon.s-c-f.org/

Chaque dimanche, à toutes les messes, il est fait mention des défunts de la semaine.

Vous pouvez aussi déposer une offrande à l’accueil de chaque église afin qu’une ou plusieurs messes soient célébrées à la date de votre choix.

secrétariat paroissial

après avoir vu les Pompes Funèbres