Visite des personnes malades ou âgées

« J’étais malade et vous m’avez visité » Matthieu (25, 36)

Visitez régulièrement, à leur domicile ou dans leurs résidences, des personnes malades, seules ou âgées, et proposez-leur les sacrements de l’Église (eucharistie, réconciliation, onction des malades).

Nous sommes des chrétiens sensibles à la souffrance et à le solitude de nos frères et sœurs malades et/ou âgés à domicile.
C’est au nom du Christ que nous leur rendons visite, à leur demande ou à celle de leur entourage : famille ou amis.
Nous sommes envoyés par l’Eglise, la communauté rassemblée à la Messe pour célébrer l’Eucharistie. Nous portons la Parole de Dieu et le Corps du Christ en union avec tous les baptisés. Nous formons une équipe de trente personnes qui se rencontre régulièrement.

Formation : avec La Pastorale de la Santé, une conférence par trimestre sur un thème précis.

Anne Orecchioni

04 78 42 45 00 – michanne.orech@voila.fr