Mouvement chrétien des retraités

En 2018, auront lieu les 3èmes Journées du Monde de la Retraite (J.M.R.) à Lourdes, du 18 au 22 juin 2018. C’est un événement national de grande ampleur qui a lieu tous les 10 ans, rassemblant plus de 10 000 retraités. Le thème des J.M.R. 2018 est « Quels défis pour ce monde »

La retraite est une nouvelle étape de l’existence.

Le MCR, mouvement d'Eglise
Le MCR propose une réflexion chrétienne et un partage fraternel sur le sens de la vie, les engagements et les enjeux actuels de la société. C’est un mouvement d’Eglise, animé par des laïcs, constitué au niveau national en association loi 1901.
Equipe locale
Présent dans tous les diocèses de France, il est composé d’équipes locales qui se réunissent une fois par mois pour réfléchir, dialoguer, partager, approfondir leur foi à la lumière de la Parole de Dieu. Un thème d’année, contenu dans un livret, aide à préparer les rencontres, favoriser les échanges et à enrichir le dialogue.

Le thème du livret 2017-2018 est « L’Espérance ». C’est bien la mission du M.C.R. de nous aider à être témoins et ferments d’Espérance pour nos frères. Par ce parcours, le texte des disciples d’Emmaüs (Luc 24, 13-35) sera déroulé progressivement tout au long de nos réunions, comme un chemin sur lequel nous serons invités à marcher joyeusement à la rencontre des autres et à partager cette Espérance, en paroles et en actes, par la grâce reçue de l’Esprit-Saint.

L’équipe de Saint Martin d’Ainay se réunit tous les troisièmes jeudis de chaque mois, de septembre à juin, à 15h à la sacristie, 11 rue Bourgelat.

Marie-Hélène Meunier

Responsable d'équipe

06 83 29 86 87 – meuniermhj@gmail.com

Michel Orecchioni