Sélectionner une page

J’ai reçu avec joie la mission, comme administrateur, de conduire la paroisse cette année scolaire 2019-2020. Cette mission, je tiens à la vivre pour vous et avec vous… Dans la poursuite du projet paroissial missionnaire, je tiens particulièrement à mettre en valeur cette année 4 priorités, à porter et à vivre ensemble !

  • Notre paroisse Ste Marie en Presqu’île, fraternelle !
    « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que tous vous reconnaitront pour mes disciples ! » Jn 13, 35
    Rappelons-nous que le mot fraternité était utilisé pour parler de l’Eglise ! L’Eglise ou Fraternité ! Oui, vivons la fraternité sur la paroisse, en soignant l’accueil, en prenant soin les uns des autres. Nous ne venons pas à la messe comme au cinéma… Nous venons à la messe pour retrouver la famille des chrétiens. Comme nous le rappelle le pape François, ce n’est pas un club mondain ! Prenons le temps de nous connaître, sans oublier les personnes seules, les personnes qui vivent des situations difficiles…
  • Notre paroisse Ste Marie en Presqu’île, priante !
    « Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ! » Mc 14, 38
    Oui, mettons au cœur de nos journées la prière avec la lecture quotidienne de l’Evangile, le silence, la messe en semaine en fonction de nos agendas, le rendez-vous dominical avec les belles liturgies… Gardons le rendez-vous mensuel de l’adoration le mercredi soir, ‘’oasis de fraîcheur ’’ dans nos vies bien chargées…
  • Notre paroisse Ste Marie en Presqu’île, servante !
    « Je suis au milieu de vous comme Celui qui sert ! » Lc 22, 28
    Je compte sur chacun de vous pour prendre un service, une mission selon vos charismes. Merci d’avance à chacun, certes en fonction de votre temps… Dans le service, nous rencontrons le Christ. Et n’oublions pas, comme nous le rappelle le pape François, le service des plus pauvres…
  • Notre paroisse Ste Marie en Presqu’île, missionnaire !
    « Allez, de toutes les nations, faites des disciples ! »  Mt 28, 19
    Oui, disciples missionnaires… Ce trésor, cette joie de la rencontre du Christ, qui change nos vies, nous sommes appelés à le partager avec tous ceux qui habitent sur notre paroisse… Notre  foi  grandit  en la partageant…

Quatre mots donc : notre paroisse fraternelle, priante, servante et missionnaire !
Oui, tout cela à vivre ensemble, guidé par l’Esprit Saint ! Nous nous confions à Sainte Marie en Presqu’île.
Avec toute l’équipe d’animation paroissiale, je vous souhaite une bonne rentrée !

Père Eric MOUTERDE
Administrateur de la Paroisse
Vicaire Général Mission

Share This

Partager cette page

Partager sur les réseaux sociaux